Identité

Nous avons un monde à transformer

 

L’humanité fait face à des défis inédits, dans un monde de plus en plus complexe et interdépendant. Pour y répondre, la science et la technique doivent être mises au service du bien commun.
Les organisations ont donc besoin de nouvelles générations d’ingénieurs et de managers innovants, ouverts à la coopération et à l’international et empreints d’un grand sens des responsabilités.

L'École Centrale de Marseille plonge ses racines dans une histoire dynamique et scientifique. Aujourd’hui, Centrale Marseille se transforme pour répondre aux enjeux de son temps et adapte ses engagements, ses responsabilités, sa mission et requalifie ses valeurs.

Mission
Former, chercher et innover pour permettre à nos apprenants de devenir des managers scientifiques acteurs de la transformation des organisations et du monde.

Valeurs

  • Exigence
  • Recherche du bien commun
  • Innovation
  • Ouverture aux autres et au monde
     

Pour parvenir à cette mission, Centrale Marseille s'est fixé cinq engagements :

  • Former des ingénieurs Centraliens avec le sens de l’engagement : généralistes de haut niveau scientifique et technique, experts dans le lancement et le pilotage de projets innovants et à forte culture internationale
  • Cultiver une pédagogie pionnière et proposer à chaque apprenant le meilleur parcours mariant théorie et expérience pour l’accompagner dans sa transformation.
  • Mener une politique de partenariats fondée sur des projets ambitieux et sélectifs (sur des critères d’innovation et de responsabilité) avec les entreprises et institutions dans l’écosystème territorial
  • Développer la recherche et sa valorisation à l’échelle internationale et diffuser la culture scientifique
  • Assurer notre mission de service public et fonder toutes nos actions sur les trois piliers : Esprit d’innovation, Responsabilité Sociétale et Environnementale, Ouverture et coopération


Par structure et par dénomination, Centrale Marseille est une École Centrale. À ce titre, elle partage avec les autres Écoles Centrale, les modalités d’accès, le modèle pédagogique, des relations internationales.