Vie associative, un fort dynamisme

Sa réputation est loin d’être usurpée : la vie associative à Centrale Méditerranée est parmi les plus riches qui soient.

Événements sportifs, culturels ou festifs, engagement citoyen, activités orientées entreprise, finance ou innovation… les élèves jouissent d’une extraordinaire variété de propositions.
Week_end d'intégration

Un temps dédié à la vie associative

Qu’il s’agisse de manifestations événementielles ou de pratiques en club, les élèves de Centrale Méditerranée jouissent d’une extraordinaire variété de propositions. La vie associative est imprimée dans les gênes de nos étudiantes et étudiants.

L'École dégage un temps spécifique dans les emplois du temps pour la vie associative et valorise les compétences acquises par les engagements (valorisation de l'implication centralienne).

Soucieux de la qualité de la sensibilisation et de la prévention pour encadrer la vie étudiante, l'AnTenne, un dispositif d'écoute, d'orientation et de prévention a été créé en 2021 afin de soutenir et accompagner les élèves qui en ressentirait le besoin.

Structuration des associations

Avec près de 40 associations, les associations sont divisées dans des pôles (vie de l'élève, business, citoyenneté, culture, innovation, sport …) et nécessitent une fédération chargée de représenter cette diversité associative : l’Union des Associations.

Interlocutrice privilégiée de la directrice de l’école, négociatrice de partenariats profitant à toutes les associations, accompagnatrice des nouvelles équipes associatives, l’Union des Associations est un pilier des activités des Centraliens Marseillais.

Pôle vie de l’élève
  • Bureau Des Élèves
  • International Centrale Marseille
  • Le Petit Centralien