Le mot du Directeur

Centrale Marseille est une école jeune, dynamique, largement ouverte aux mouvements de la société dans toute sa diversité, et en réseau avec plusieurs dizaines d’écoles et d’universités de tout premier rang dans le monde. Elle forme des ingénieurs Centraliens, dotés de solides compétences scientifiques et techniques, capables d’intégration et de synthèse, de créativité et d’innovation, possédant les qualités nécessaires pour entreprendre et diriger, partager, communiquer et piloter.

Pour ce faire, Centrale Marseille dispense une formation scientifique de haut niveau, proche des entreprises, et s’appuyant sur un potentiel de recherche exceptionnel par sa variété et sa qualité. Nourrie d’une forte culture internationale et managériale, cette formation développe et valorise les aspects sociaux et humains du métier d’ingénieur d’aujourd’hui, préparant chaque élève à affronter les défis du monde de demain.

L’ingénieur Centralien Marseille maîtrise des concepts et des méthodes déclinables dans une multitude de métiers et de secteurs d’activités. La personnalisation progressive de la formation, marquée par une série de choix et un accompagnement tout au long du cursus, débouche sur une imposante diversité de parcours et de filières ouvrant un vaste éventail de perspectives de carrière, tant en France qu’à l’international.
Pour favoriser chez chacune et chacun l’éclosion de talents, l’école encourage et soutient de nombreuses activités extra-scolaires. Profitant d’un environnement exceptionnel, c’est un véritable foisonnement de clubs et d’associations qui s’offre aux élèves. En s’engageant dans des activités associatives, en prenant des responsabilités, en testant leurs capacités d’autonomie, en développant leur sens de l’initiative, en s’ouvrant à d’autres cultures, les futurs ingénieurs centraliens se dotent de clés supplémentaires leur permettant d’aborder au mieux le monde professionnel.

Voilà donc notre École, solidement ancrée, à la fois dans son site universitaire, où plongent ses racines, dans son contexte entrepreneurial, de par la place réservée aux industriels dans sa gouvernance, et dans le Groupe des Écoles Centrales. Une grande école ambitieuse, ouverte à tous les mondes, respectueuse du choix de ses élèves, et consciente de ses responsabilités.

Frédéric Fotiadu