Académiques

Une politique active de réseaux

 

Partenariats Internationaux

  • À l'échelle internationale, les partenariats de l'école sont largement mutualisées avec le Groupe des Écoles Centrales. L'école est notamment membre du réseau T.I.M.E., et a signé plusieurs dizaines de conventions de partenariats académiques à travers le monde.
  • L'École accueille le siège social du Réseau Méditerranéen des Écoles d'Ingénieurs (RMEI), pour le développement duquel elle engage des moyens importants. 

Partenariats Nationaux

Partenariats Régionaux

  • Centrale Marseille, et son directeur Frédéric Fotiadu, a pris la présidence de la Conférence Régionale des Grandes Écoles PACA, qui regroupe 9 Écoles du territoire : Kedge BS - Marseille, IEP Aix-en-Provence, Arts & Métiers Paris-Tech - site d'Aix-en-Provence, Mines de Saint-Étienne - site de Gardanne, Écoles des Élèves Officiers de l'Armée de l'Air à Salon-de-Provence, École Nationale de la Marine Marchande - Marseille, École Nationale Supérieur des Officiers de Sapeurs-Pompiers - Aix-en-Provence.
  • Aix-Marseille Université est enfin un partenaire majeur, tant dans le domaine de la recherche, avec de nombreux masters co-habilités et unités de recherche cohabilitées, que dans l'enseignement, avec la création de la licence MPCI.
Téléchargements 

A lire également