L'école

Actualités

Témoignage de Raphael Gorgé, Promo 1995

Publié le 18 juin 2015

Diplômé de l'école (1995), Raphaël Gorgé est aujourd'hui PDG du Groupe Gorgé, et s'est vu décerner par le président de la République le prix 2014 de l'Audace créatrice. Il est également parrain de la promotion entrante 2014.

❝ À ma sortie de l’école en 1995, j’ai passé un an à la SNPE (Société Nationale des Poudres et Explosifs) en tant qu’ingénieur de recherche puis je suis parti faire de la finance pendant environ 10 ans.

La formation d’ingénieur m’a en effet permis d’intégrer une banque d’affaires qui a assuré ma formation, à une époque où les entreprises technologiques connaissaient un bel essor sur les marchés.

En 2004, j’ai rejoint le Groupe créé par mon père 14 ans plus tôt. Au quotidien, dans la gestion du groupe familial qui emploie aujourd’hui plus de 1400 personnes dans 8 pays différents, ma formation d’ingénieur Centralien de Marseille me permet de comprendre sans difficultés les différents projets de très haut niveau scientifique de nos filiales, mais aussi de gérer des projets complexes, de piloter des équipes multiculturelles...

La formation nous apprend le fonctionnement des entreprises et le métier de l’ingénieur, un élément essentiel pour un groupe qui compte près de 50% d’ingénieurs dans ses effectifs et qui a toujours su être un acteur des innovations technologiques et industrielles. ❞

Raphaël Gorgé
Président Directeur Général du Groupe Gorgé
Parrain des 1ère année 2014-2015

A voir

Raphaël Gorgé : "L'impression 3D est une révolution pour l'industrie"