L'école

Actualités

Retour sur la remise des diplômes

Publié le 18 janvier 2019

Diplômés, parents, familles, personnels de l’établissement, élèves, personnalités politiques, parrain de promotion, industriels, anciens élèves... Près de 900 personnes se sont réunies samedi 12 janvier 2019 pour féliciter les nouveaux diplômés de Centrale Marseille, lors de la remise des diplômes. Retour sur un événement venu clôturer avec brio des années riches d’enseignements et d’apprentissages.

245 diplômés, ça se fête ! 

Ils étaient 245 à être appelés dans l’auditorium du Palais du Pharo pour se voir remettre le précieux document témoin de l’acquisition de connaissances et de compétences exigeantes. Accompagnés de leurs proches, chacun et chacune sont parvenus au bout d’un cursus jonché de projets et d’envies : séjour à l’étranger, alternance en laboratoire, en entreprise, stages, création d’une start-up, engagement associatif, toutes et tous ont composé un parcours riche, couronné de réussite. La cérémonie de remise des diplômes a aussi permis d’accueillir et de remercier l’ensemble des partenaires industriels, institutionnels, le corps enseignant et toutes les parties prenantes indispensables au bon fonctionnement de l’école.

 

 

Quelques chiffres sur l’insertion professionnelle de la promotion

Les élèves diplômés de Centrale Marseille s’insèrent très rapidement dans leur vie professionnelle, accédant d’emblée à un niveau de responsabilité et de rémunération élevés (salaire médian brut avec primes : 40 000 euros). Trois secteurs recrutent plus de 50% des jeunes diplômés : les sociétés de conseil, l’information communication et la finance ; ils se répartissent ensuite entre industrie automobile, navale, aéronautique ou ferroviaire, BTP, énergie, chimie et industries diverses. 

 

Téléchargements