L'école

Actualités

La place du nucléaire dans le mix énergétique français

Publié le 30 novembre 2017

Une conférence organisée par l'intergroupe des Centraliens et Supélec de Provence 
─ 
Lundi 4 décembre 2017 | Centrale Marseille Amphi 1 - 20h 

 

Laurent CERTA [ECM 2000] présentera la stratégie d’EDF dans un environnement en pleine mutation où il sera question d’aborder les notions des atouts du parc nucléaire dans le mix énergétique français, la stratégie du groupe EDF à l’horizon 2030 et les leviers permettant de réussir sa mise en œuvre.

Cet exposé sera illustré d’un exemple très concret de gestion d’une vague de froid mais également des dispositions qu’EDF met en place pour renforcer toujours plus ses lignes de défense en matière de sûreté nucléaire.
Des éléments essentiels qui permettent de mieux appréhender le rôle du parc nucléaire aujourd’hui et d’envisager son avenir.

Cette conférence nous permettra d’échanger sur un sujet d’une actualité brulante où bien des idées reçues appellent un avis autorisé !

 

A propos de Laurent Certa

Laurent travaille depuis 17 ans dans le domaine de l’ingénierie sur le parc nucléaire. Entré à EDF en 2000, après un cursus par apprentissage, il intègre le Centre d’ingénierie Général (devenu depuis DIPDE- Division Ingénierie du Parc en Exploitation, de la Déconstruction et de L’Environnement). Son cursus l’a amené à occuper plusieurs fonctions au sein de services en charge des études de conception sur les réacteurs en exploitation, mais également des missions auprès de l’exploitant ou dans le domaine de la sûreté nucléaire Il occupe depuis le mois de juillet le rôle de manager de projet en charge des futures évolutions qui interviendront sur les réacteurs 900MW au titre de leur 4ème visite décennale.

Inscription obligatoire

Merci donc de confirmer votre présence avant mercredi 29 novembre :
Inscription en ligne "Participer"
Nombre de participants limité.