L'école

Actualités

Le MOC, Makers Original Challenge - Inscription

Publié le 20 février 2018

Organisé par le Pôle Innovation du FabLab Marseille, voici la 4ème édition du Makers Original Challenge (MOC) 
─ 
Du 9 au 11 mars 2018 | FabLab Marseille

 

S'inspirant des Startup Weekends où l'objectif est de réunir des étudiants aux profils variés pour réaliser en un weekend leurs projets, ce challenge, ouvert à TOUS, se déroulera du vendredi 9 mars 19h au dimanche 11 mars 18h, dans les locaux du FabLab Marseille et de Centrale Marseille.

Objectif : passer de l'idée au prototype en un weekend !

De la conception à la réalisation du prototype, grâce au matériel et aux compétences du Fablab Marseille, les étudiants transforment, en moins de 48 heures, leur idée initiale en prototype réel, fonctionnel. 

Il est possible de proposer son projet et de tenter de former une équipe en convaincant les autres participants, ou simplement de rejoindre une équipe par soif d'aventure.

A l’issue de ce travail, trois prix sont remis par un jury composé d’experts du monde entrepreneurial, pour récompenser les projets les plus novateurs, originaux et élaborés. 
Après une présentation - qu’on appelle le pitch - de 5 min de chaque projet, les membres du jury débattront pour décerner les différents prix en fonction des critères d'évaluation définis.
Les résultats du Jury final seront proclamés le dimanche après-midi. Les meilleurs recevront des prix allant jusqu'à 500 euros.

Pour participer au Makers Original Challenge, il suffit d'avoir un projet en tête ou simplement envie de rejoindre une équipe et un projet entrepreneurial !

Participer

☞ Inscriptions

Suivre

☞ Facebook
☞ Twitter : #weMOC 
 

 

A lire également