L'école

Actualités

Hugues Souparis, Parrain de la promotion des entrants 2017 - Témoignage

Publié le 28 septembre 2017

Diplômé de l'école en 1979, Hugues Souparis est le fondateur de Surys (Hologram Industries), dont il est le PDG. Il est également Membre du comité directeur de CroissancePlus et Parrain des promotions 2013 et 2017.

❝ Je suis issu de la promotion 79 de l’École Centrale de Marseille (version ESIM), mais je suis probablement le premier produit de la fusion. Poussé par l’esprit entrepreneurial qui régnait à l’ESIM, j’envisageais de créer une entreprise sur la base de cette science qui n’était pas enseignée à l’ESIM . Je me suis rapproché de l’ENSPM et j’ai été pris informellement sous l’aile de trois professeurs, MM. Fornier, Morange et Richier qui m’ont aidé à démarrer mes recherches en holographie.
Après une longue phase de start-up, Hologram. Industries est devenu un des leaders mondiaux de la sécurisation de documents. On retrouve nos produits sur les billets Euro, le passeport biométrique Français, mais aussi Chinois, Brésilien, Philippin, etc.

La création d’entreprise technologique est au carrefour de la science, de l’ingénierie, de la gestion et du marketing. Et ça, c’est dans les gènes de Centrale Marseille. 

Hugues Souparis
Président Fondateur de Surys (Hologram Industries)
Parrain des promotions 2013 et 2017

 

A voir

Interview d'Hugues Souparis (Centralien Marseille promo 79), Président Directeur Général de Surys (Hologram Industries), réalisée à l'occasion d'un film sur les Centraliens de Marseille par l'Association des Centraliens de l'Ecole Centrale de Marseille- Novembre 2013.

A lire également