L'école

Actualités

Challenge AEROWEB à Centrale Marseille

Publié le 31 mars 2017

Quand les collégiens des quartiers prioritaires s’allient à des élèves de Centrale Marseille pour imaginer des objets volants ! 
─ 
Les 12 et 13 avril | Amphi A et salles de cours

 

Centrale Marseille s’apprête à accueillir les 12 et 13 avril prochain un évènement inédit.

Une cinquantaine de collégiens scolarisés en 4e et 3e dans des établissements classés en éducation prioritaire est attendue pour se livrer à un challenge original.
Organisés en équipes et accompagnés par des élèves-ingénieurs de Centrale Marseille et des élèves suivant la formation professionnelle SIMPLonMARS destinée à des chômeurs issus des quartiers prioritaires, ils vont devoir en un tempsrecord :

- imaginer et concevoir un objet volant en papier capable d’atteindre les meilleures performances techniques, en suivant les conseils d’ingénieurs d’AIRBUS Helicopters qui parraineront l’opération,

- le réaliser, le décorer et le tester sous toutes ses coutures,

- créer une page internet présentant l’objet et l’équipe.

Un jury se réunira le jeudi 13 avril en début d’après-midi pour départager les meilleures prestations.
Ce jury rassemblera des ingénieurs d’AIRBUS Helicopters, des enseignants des collèges partenaires et des membres de Centrale Marseille.

 

Cette opération s’inscrit dans les actions menées depuis plus de 10 ans par Centrale Marseille en direction des jeunes des quartiers prioritaires, dans le cadre, notamment, du programme de tutorat, Echanges Phocéens, qui mobilise chaque année 100 élèves-ingénieurs au bénéfice de 300 collégiens et lycéens accompagnés.

A lire également