L'école

Actualités

Centrale Marseille sera solidaire du mouvement de la jeunesse pour le climat

Publié le 13 mars 2019

Vendredi 15 mars, Centrale Marseille sera solidaire du mouvement de la jeunesse pour le renforcement des actions contre le dérèglement climatique.

 

Tous acteurs pour la protection du climat et de la biodiversité

Les questions relatives à la préservation de l'environnement en général et au climat en particulier sont au cœur des enjeux de l'ingénieur.e du XXIème siècle. Centrale Marseille entend jouer pleinement son rôle dans ce contexte. Ce vendredi 15 mars, en solidarité avec les mouvements « Youth for Climate », les élèves de Centrale Marseille et des enseignants-chercheurs consacreront leur matinée à débattre collectivement des enjeux du changement climatique, de ses conséquences et des solutions qui peuvent être déployées. Par ailleurs, des représentants des élèves se rendront l'après-midi à la marche mondiale de mobilisation prévue sur le vieux port.

Renforcer l’engagement de Centrale Marseille en matière du développement durable

Au-delà, l'école s'est engagée dans une procédure de relecture profonde de ses actions en tant qu’établissement d’enseignement, tant aux niveaux de la formation, de la recherche que de son fonctionnement en tant qu’organisation. Au regard des enjeux du développement durable auxquels nous faisons face aujourd’hui, Centrale Marseille entend intensifier encore son action dans l'ensemble de ces domaines.

Contact

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à prendre contact avec Audrey Soric, chargée de mission Développement Durable.