L'école

Actualités

Afterwork Passerelle Numérique

Publié le 03 mai 2018

Venez découvrir la formation diplômante Passerelle Numérique au cours d’une soirée portes ouvertes placée sous le signe de la convivialité 

Mardi 15 mai 2018 17h30 - 20h à Centrale Marseille

 

L’équipe de Passerelle Numérique et les élèves de la quatrième promotion ont le plaisir de vous convier à leur Afterwork qui se déroulera dans ses locaux à l’Ecole Centrale de Marseille.

Au programme

  • présentation de leurs projets par les élèves de la formation autour d’ateliers numériques interactifs
  • rencontre avec l’équipe pédagogique
  • échanges avec les élèves, les partenaires, les entreprises et recruteurs du secteur du numérique.

Inscription

passerelle.numerique@centrale-marseille.fr.

 

Permettre le retour ou l’accès à l’emploi

Former en un temps court des jeunes chômeurs issus majoritairement des quartiers prioritaires de la Métropole d’Aix-Marseille, sans critère de diplôme ni d'expérience préalables, aux métiers du web : tel est le pari de la formation Passerelle Numérique (anciennement SIMPLonMARS) développée depuis 2015 par Centrale Marseille. L’objectif final : permettre le retour ou l’accès à l’emploi de tous les bénéficiaires ou leur reprise d’études dans le domaine du développement web.

Depuis 2015, les trois premières promotions ont permis de former près de 80 personnes. Le succès est incontestable : 80% de nos anciens élèves sont désormais en poste ou en poursuite d’études dans le secteur du numérique. Ces résultats reflètent l’implication des jeunes et la mobilisation d’un réseau d’entreprises et d’associations partenaires qui ont donné leur chance à ces jeunes talents.

Centrale Marseille est résolument engagée pour la réussite des jeunes issus des quartiers populaires, avec la création en 2017 d’un diplôme d’établissement dédié à Passerelle Numérique.

Labellisée « Grande Ecole du Numérique », une nouvelle session de formation a démarré en octobre 2017, réunissant 21 élèves désireux de se professionnaliser pour donner un nouveau tournant à leurs vies. Nous vous invitons à venir les rencontrer lors de l’évènement du 15 mai aux côtés de l’équipe de la formation.

Projet financé avec le concours de l'Union Européenne avec le Fonds Social Européen

 

Nous suivre sur twitter : @PasserelleMars
Nous suivre sur Facebook : PasserelleNumeriqueMarseille

A lire également