Instances

Le Conseil d'Administration

Le Conseil d'Administration, dont le président est élu parmi les personnalités extérieures, est composé de 38 membres. Il détermine la politique générale de l'école et se réunit au minimum trois fois par an.

Le Conseil Scientifique

Le Conseil Scientifique a pour rôle de proposer au Conseil d'Administration les orientations des politique de recherche, de documentation scientifique et technique et la répartition des crédits de recherche. Il est notamment consulté sur les programmes de formation, les profils des emplois d'enseignants-chercheurs, la répartition des crédits de recherche. Il est présidé par le directeur de l'école.

Le Conseil des Études

Le Conseil des Études propose au Conseil d'Administration les orientations des enseignements de formations initiales et continue, prépare les mesures concernant l'entrée dans la vie active, la validation des acquis, examine les sujets relevant de sa compétence et notamment les mesures susceptibles de favoriser les activités culturelles, sportives, sociales ou associatives offertes aux élèves. Il est garant des libertés politiques et syndicales des élèves. Sa présidence est assurée par le directeur de l'école. 

Les Instances consultatives

Le Comité Technique (CT)

Le Comité Technique se compose de représentants des personnels désignés par les organisations syndicales représentatives. Il est doit être consulté obligatoirement pour rendre un avis sur les questions traitant de la gestion globale des ressources humaines ou l'organisation générale des services.

La Commission Paritaire d'Etablissement (CPE)

La CPE est consultée sur toutes les questions individuelles concernant les personnels et prépare les travaux des commissions administratives paritaires académiques ou nationales

Le Comité d'Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail (CHSCT)

Il contribue à la protection de la santé et à la sécurité des agents dans leur travail. Il procède à l’analyse des risques professionnels auxquels sont exposés les agents.