INFO COVID

 

Étudiants, enseignants, personnels de l'école : retrouvez simplement l'intégralité des informations et une réponse à toutes vos questions ici : https://sondages.centrale-marseille.fr/index.php/768711?lang=fr

Suites aux annonces du 24 novembre 2020

  • Les cours ne peuvent pas encore reprendre en présentiel : pas d’enseignements ni de contrôles sur site jusqu’aux vacances de Noël, de façon à permettre aux élèves qui le souhaitent de rester dans leurs régions d’origine.
  • Reprises de certaines activités d’enseignement autorisées sur site à la rentrée des vacances :Travaux Pratiques et évaluations, en petits groupes.

 

Solidarité

  • Mise en place d'activités des mercredis et jeudis après midi, autorisé par le rectorat, proposées aux étudiants sur la région qui en éprouvent le besoin, afin de trouver un peu d’animation, de contact, d’activité, et de soutien si besoin.
    Ces activités sont organisées dans le strict respect des conditions sanitaires, et régulées par la direction de la formation ingénieur et des responsables associatifs.
  • Reccueil de dossiers CVEC et Aides Sociales pour soutien aux étudiants connaissant une situation financière difficile
  • Mise en place de "Jobs étudiants" interne à Centrale Marseille pour les nos étudiants.
  • Mise en place d'un magasin solidaire, approvisionné par des achats effectués par l'école et des dons volontaires.
    > Dépot des denrées, produits alimentaires secs et produits hygiéniques de 9h à 17h à l'Accueil de l'école.
    > Distribution de  "paniers", organisée tous les jeudi de 15h à 16h30 au salle P031, ou sur rdv auprès de Thierry Veaugier, sur présentation de sa carte d'étudiants "Centrale Marseille".
     

 

Suites aux annonces du 29 octobre 2020

Centre de documentation
- accueil sur rendez-vous, les mardis et jeudis, entre 9h et 17h
- prêts/retours possibles
- travail sur table possible
- capacité d'accueil limitée à 2 personnes sur le même créneau
- pour venir, se munir de l'attestation de déplacement dérogatoire en cochant la 1ère case ("déplacements entre mon domicile ... et l'établissement d’enseignement ou de formation")


 

Le CROUS
Ouvert uniquement pour la vente à emporter

Formations

  • L’ensemble des formations passe à distance : les cours magistraux et travaux dirigés seront assurés intégralement grâce aux outils déployés depuis la rentrée.  Les maquettes programmées depuis septembre restent la référence, les planning sont inchangés.
  • Les TP et les évaluations seront organisés à distance ou décalés en janvier. Les étudiant.e.s qui ont rejoint leurs familles ne sont donc pas obligés de revenir
  • Les étudiants logés dans la région se verront proposer, en complément des enseignements à distance, des activités facultatives à l’école, pour les accompagner dans cette période et éviter l'isolement
  • Les alternants poursuivent leurs travaux en s’adaptant aux consignes de leurs lieux d’accueil, à définir avec leur responsable
  • Les enseignants qui ont besoin d’accéder à du matériel spécifique pour proposer des séquences de formation pourront accéder au site sur demande auprès d’Audrey Soric, et moyennant l’établissement d’une attestation
  • Le centre de documentation sera ouvert uniquement sur rendez vous pour retirer des ouvrages 

Vie associative et évènements
Malheureusement, tout rassemblement estinterdit au sein de l’école, mais nous comptons sur le dynamisme de nos étudiants pour maintenir du lien à distance.