Focus

Recrutements

Publié le 19 février 2018

Offre de stage : conception/rédaction, stratégie éditoriale & community management

Contexte

Centrale Marseille est une école d’ingénieurs généralistes qui compte aujourd'hui plus de 1000 élèves inscrits, près de 200 personnels (administratifs et enseignants permanents) et environ 250 intervenants extérieurs. Elle fait partie du Groupe des écoles Centrale avec CentraleSupelec, Centrale Lyon, Nantes et Lille. L’école développe depuis plusieurs années une forte présence sur internet et les réseaux sociaux. Le service communication cherche à accroître sa capacité rédactionnelle et éditoriale sur les supports numériques, papier et l’attention de la presse.

Profil recherché 

Etudiant-e, idéalement de niveau master 1 ou 2, en journalisme, études politiques, sciences de l’information, communication… vous souhaitez réaliser un stage au sein d’une équipe de communication dans le domaine de l’enseignement supérieur, de la recherche et des sciences. Vous êtes plutôt curieux-se et polyvalent-e, doté-e d’une forte capacité rédactionnelle multi support, du tweet à l’article long, vous souhaitez vous impliquer dans une démarche de stratégie éditoriale, en réponse à des enjeux de représentation territoriale, nationale et internationale, vous avez une très bonne maîtrise des médias sociaux (usages, publics, contenus…), du Web, un goût certain pour l’actualité de l’enseignement supérieur, de la recherche, de l’industrie, de l’économie et des sciences ainsi qu’une bonne connaissance de la presse… Maitrise parfaite du français et de l'orthographe, bonne maîtrise de l’anglais appréciable.

Missions

Quelques missions incontournables, d’autres pourraient-être ajoutées, en fonction des désirs du candidat :

  • Participation aux réflexions concernant la stratégie éditoriale
  • Rédaction (print et web)
  • Animation des réseaux sociaux de Centrale Marseille (Facebook,Twitter, LinkedIn, Instagram, Snapchat…).
  • Proposition d’un calendrier éditorial
  • Gestion des relations presse et rédaction de communiqués
  • Veille thématique

Dates et rémunération

Début : mars/avril 2018
Durée : 3 mois
Gratification basée sur le minimum légal en vigueur

Procédure

Les entretiens auront lieu avec Nicolas Chapuis, Responsable de la Communication Candidatures à adresser à : Nicolas Chapuis nicolas.chapuis@centrale-marseille.fr