Focus

Recrutement

Publié le 19 février 2018

Centrale Marseille cherche son/sa chargé.e de communication et du contenu éditorial

Contexte

Centrale Marseille est une école d’ingénieurs généralistes qui compte aujourd'hui plus de 1000 élèves inscrits, près de 200 personnels (administratifs et enseignants permanents) et environ 250 intervenants extérieurs. Elle fait partie du Groupe des écoles Centrale avec CentraleSupelec, Centrale Lyon, Nantes et Lille. L’école développe depuis plusieurs années une forte présence sur internet et les réseaux sociaux. Le service communication cherche à accroître sa capacité rédactionnelle et éditoriale sur les supports numériques, papier et à l’attention de la presse.

Profil recherché 

De niveau master 2 (journalisme, études politiques, sciences de l’information, communication, stratégie du développement culturel)… vous avez le sens de l’organisation, de la rigueur et une certaine capacité de décision, vous êtes plutôt curieux.se et polyvalent.e, doté-e d’une forte capacité rédactionnelle multi support, du tweet à l’article long, vous souhaitez vous impliquer dans une démarche de stratégie éditoriale et de communication, en réponse à des enjeux de représentation territoriale, nationale et internationale, vous avez une très bonne maîtrise des médias sociaux (usages, publics, contenus…), du Web, un goût certain pour l’actualité de l’enseignement supérieur, de la recherche, de l’industrie, de l’économie et des sciences ainsi qu’une bonne connaissance de la presse et du droit de la propriété intellectuelle… Maitrise parfaite du français et de l'orthographe, bonne maîtrise de l’anglais appréciable.

Missions

Le ou la chargé.e de communication et du contenu éditorial conçoit, développe, diffuse et anime les projets éditoriaux du service communication de l’école, sur tous les supports, vers tous les publics.

  • Contribuer à l'élaboration de la stratégie de communication (supports papiers, numériques et réseaux sociaux) et à sa mise en œuvre
  • Élaborer, avec les différentes directions, une politique éditoriale en cohérence avec la stratégie de l’école
  • Concevoir l'architecture du projet éditorial,
  • Rédiger les contenus éditoriaux pour tous les supports
  • Gérer la relation avec les contributeurs 
  • Créer, animer les communautés de publics
  • Développer et maintenir la notoriété de l'école sur le web
  • Assurer des relations suivies avec les médias
  • Diriger le processus de fabrication, planifier et coordonner l'activité de l'équipe éditoriale, interne ou externe
  • Participer à l’organisation des événements de l’école
  • Établir et gérer le budget, assurer les suivis financiers, juridique et logistique
  • Assurer une veille sur l'environnement professionnel et technologique

Dates et rémunération

  • Début : septembre 2018
  • Type d'emploi : CDD
  • Rémunération : 1700 à 2000 € nets mensuels

Procédure

Candidatures à adresser à : Nicolas Chapuis nicolas.chapuis@centrale-marseille.fr