Dégun Sans Stage

Permettre aux collégiens marseillais de l'éducation prioritaire

d'effectuer un beau stage en entreprise !

 

Dégun Sans Stage : un défi collectif et citoyen !

 

Portée par l'entreprise marseillaise Provepharm Life Solutions et Centrale Marseille, "Dégun Sans Stage" est une initiative citoyenne destinée à faire découvrir le monde professionnel aux collégiens en classe de 3ème.

 

L’objectif de ce défi collectif : permettre aux élèves de l’éducation prioritaire d'effectuer un stage de qualité, en entreprise, association, collectivité publique, laboratoire de recherche... Aujourd'hui, par manque de réseau, ces collégiens peinent souvent à trouver un stage dans un environnement stimulant, se retrouvant ainsi, dès la 3ème, disciminés dans leur orientation et leur découverte du monde du travail.

 

Suite au succès de la première édition (120 offres de stages récoltées en 2017-2018 pour 4 collèges du 13ème arrondissement de Marseille), le défi vise à atteindre 500 promesses de stages en 2018-2019, pour 10 établissements REP+ répartis dans l'ensemble des quartiers prioritaires de la ville de Marseille.

 

L’accueil d’un élève en classe de 3ème en stage d'observation est simple et court (5 jours). Pour les entreprises, cela représente un engagement concret en faveur de l’égalité des chances sur le territoire et l’occasion d’avoir un impact réel sur l’élève (savoir-être, curiosité…) !

 

Cette démarche collective est soutenue par la Préfecture des Bouches-du-Rhône, le Rectorat de l’Académie d’Aix-Marseille, le Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône, le programme Impact Jeunes, le Technopôle de Château-Gombert, l’association Cap au Nord Entreprendre, la fondation FACE, et les collèges partenaires.

 

 

 

Votre organisme est situé dans la métropole d'Aix-Marseille et vous souhaitez participer ?

 

Quel que soit le statut de votre organisme (entreprise, établissement public, associations...), vous pouvez dès à présent nous transmettre votre offre de stage pour accueillir un (ou des) élève(s) de 3ème sur l'année scolaire 2018-2019 en complétant le formulaire que vous trouverez ici :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdrqznU_01XMphUwS4VIstXhiF2b-wSXxQ-8luNLnyK94o-kQ/viewform 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter !

Et n'hésitez pas à faire circuler cette information dans vos réseaux.

 

Nous contacter : 

Mathilde CHABOCHE, coordinatrice du Labo Sociétal à Centrale Marseille

Sophie DOMINIQUE, chargée de projet OUverture sociale à Centrale Marseille

contact@degunsansstage.fr

04 91 05 43 08