Open the menu

Close the menu

Numérique

Une nouvelle technologie et un nouveau langage pour de nouveaux ingénieurs

Les développements contemporains du numérique sont l'occasion d'une mutation considérable qui affecte l'ensemble de la société. Ces évolutions, rapides et radicales, concernent notamment la communication, le développement industriel, l'organisation du travail, la constitution des savoirs scientifiques, les modalités pédagogiques.

Dans ce contexte, au-delà des outils de gestion interne facilitant la vie de l'élève ou la gestion administrative, Centrale Marseille a engagé des actions pédagogiques fortes et accompagné l'éclosion d'initiatives portées par ses élèves. Si la plupart de ces actions sont transversales, intégrées dans des enseignements scientifiques à la pointe de la recherche, deux démarches singulières, emblématiques de la volonté de l'école, peuvent être citées en exemple :

Au-delà de ces actions, deux nouveaux projets sont actuellement en cours de développement. Le premier vise la création d'un "Learning center" ambitieux dans les bâtiments de l'école à l'horizon 2014. Le deuxième, déjà engagé, s'appuiera sur les équipements récents d'outils de captation de cours ; il devra conduire, à court terme, au développement massif du e-learning (visionner les conférences en ligne).