Open the menu

Close the menu

L'école

News

Le FOCEEN 2022, une 15e édition et des défis toujours plus grands

Published on 26 October 2022

Le plus grand forum de recrutement de la région Sud à destination des étudiants du supérieur  aura lieu le 8 novembre prochain au Palais des Congrès. 

Un moment incontournable pour tous les étudiants de notre région, organisé comme chaque par l’association d’étudiants de Centrale Méditerranée, le FOCEEN.

Cette année, pas moins de 110 entreprises seront présentes sur les 3200m² d’exposition, un record ! 11 écoles sont partenaires de cet événement et près de 1800 étudiants sont attendus.

A la clé, des offres des stages, d’emplois pour les visiteurs mais aussi la possibilité d’assister à des tables rondes, des conférences, des interviews, des entraînements à l’entretien d’embauche, des ateliers de corrections de CV et de lettres de motivation. 


 

Un concours pour les étudiants entrepreneurs

Un concours est également organisé pour les entrepreneurs de demain. Le Concours Projet Innovant – Le FOCEEN est un tremplin pour valoriser et de donner de l’envergure aux projets innovations qui y participeront. 

Depuis quelques jours, les étudiants qui souhaitent y participer peuvent s’y inscrire via un formulaire disponible sur les réseaux sociaux de l’association du FOCEEN (à retrouver ci-dessous).

Le 8 novembre, les inscrits pourront présenter leur projet à des entreprises et des étudiants. S’ils réussissent à convaincre le jury, ils pourront pour deux d’entre eux remporter un prix !


 

Un salon plus responsable

L’association des étudiants qui coordonne ce forum, non contente d’organiser cet événement d’ampleur, veut aller plus loin.

« Nous travaillons d’arrache-pied sur la qualité : c’est sous notre mandat que nous allons renouveler notre norme ISO9001, reconnue à l’international, gage de satisfaction et de qualité. De plus, conscients des enjeux liés au développement durable, nous entamons le processus d’obtention de la norme environnementale ISO 20121, afin de maîtriser l’impact de notre événement sur l’environnement », explique Claire Deray, responsable communication. 

Et pour ceux qui souhaitent s’y rendre, Claire a un conseil : « N’oublie pas de bien te préparer avant le jour-J : prévois une tenue professionnelle, imprime plusieurs CV et lettres de motivation, sois curieux et consulte notre brochure entreprise sur https://foceen-centrale-marseille.fr »

Informations pratiques

Venir au FOCEEN

Le mardi 8 novembre 2021 de 9h à 18h au Palais des Congrès de Marseille, Parc Chanot, 114 rond-point du Prado, 13008 Marseille.

Contacts

 

Le FOCEEN sur les réseaux sociaux

 

See also