Open the menu

Close the menu

L'école

News

Centrale Marseille, labellisée Best School Experience 2022 par Speak & Act

Published on 22 February 2022

Après le « Certificat de reconnaissance de l’expérience étudiante 2021 » délivré en décembre dernier par Universum dans la catégorie Employabilité, Centrale Marseille se voit aujourd’hui honorer, par Speak & Act, du label Best School Experience pour l’année 2022. Une reconnaissance du travail accompli chaque jour par toutes les équipes pédagogiques, administratives et techniques de l’École pour offrir aux élèves ingénieurs centraliens les meilleures conditions d’études et de vie étudiante.

Speak & Act est la première plate-forme de marque employeur et école qui labellise les établissements offrant la meilleure expérience étudiante. L’objectif vise à informer, accompagner et orienter les étudiants vers la bonne école.

Le label Best School Experience – Happiness Barometer repose exclusivement sur les avis des élèves, recueillis via un questionnaire anonyme, pour garantir l’impartialité et l’indépendance des résultats. 

Les questions ont porté sur l’excellence académique, la dimension internationale, la qualité des locaux, le sentiment d’appartenance, la force du réseau alumni, la qualité de la vie associative, l’insertion professionnelle et la reconnaissance employeur. 

 

Rester à l’écoute et progresser

Les 288 élèves qui ont répondu à cette enquête considèrent que la qualité de la vie associative est une force de l’établissement, avec un taux de satisfaction de 90 %.

Ils estiment que l’École offre beaucoup d’opportunités de stages et/ou d’alternances, avec un taux de satisfaction de 86 %. 

Aussi, ils sont satisfaits à 82 % de la force du réseau qu’ils peuvent créer grâce à Centrale Marseille.

Nous remercions vivement les élèves ingénieurs centraliens qui ont accepté de répondre à ce questionnaire. Leurs réponses sont autant d’indicateurs qui permettent à l’École de confirmer ou mieux identifier ses points d’amélioration. Elles alimentent ainsi la démarche d’amélioration continue appliquée par l’École. 

Résultats et méthodologie