Open the menu

Close the menu

Académiques

Une politique active de réseaux

 

Partenariats Internationaux

  • À l'échelle internationale, les partenariats de l'école sont largement mutualisées avec le Groupe des Écoles Centrales. L'école est notamment membre du réseau T.I.M.E., et a signé plusieurs dizaines de conventions de partenariats académiques à travers le monde.
  • L'École accueille le siège social du Réseau Méditerranéen des Écoles d'Ingénieurs (RMEI), pour le développement duquel elle engage des moyens importants. 

Partenariats Nationaux

Partenariats Régionaux

  • Centrale Marseille, est membre de la Conférence Régionale des Grandes Écoles PACA, qui regroupe plusieurs Écoles du territoire : Arts et Métiers ParisTech – Centre d’Aix-en-Provence ; École Centrale de Marseille ; École Nationale Supérieure des Mines de St Etienne, Site de Gardanne ; École Nationale Supérieure d’Architecture de Marseille ; Écoles d’Officiers de l’armée de l’air de Salon de Provence ; École Nationale Supérieure Maritime, Marseille ; KEDGE Business School, Marseille ; Institut d’Etudes Politiques d’Aix-en-Provence ; École Nationale Supérieure des Officiers de Sapeurs Pompiers, Aix-en-Provence ; YNCREA Méditerranée ;Eurecom, Sophia-Antipolis ; Institut d'administration des entreprises d'Aix-en-Provence ; SEATECH Toulon.
  • Aix-Marseille Université est enfin un partenaire majeur, tant dans le domaine de la recherche, avec de nombreux masters co-habilités et unités de recherche cohabilitées, que dans l'enseignement, avec la création de la licence MPCI.