Open the menu

Close the menu

L'école

News

La fresque du climat les 11 et 25 septembre 2019

Published on 02 September 2019

Les futurs ingénieurs et chercheurs seront amenés, dans les années à venir, à imaginer des solutions durables face à l’épuisement des ressources. Centrale Marseille, grande Ecole engagée et consciente de ses responsabilités, préparant chaque élève à affronter les défis du monde de demain, souhaite, en ce sens, porter le sujet de l’écologie au cœur de son programme pédagogique. La sensibilisation au travers de l’accueil de la fresque du climat posera la première brique d’un grand chantier autour des enjeux sociétaux et environnementaux.

Un projet commun aux cinq Ecoles Centrale

Les anciens des 5 Ecoles Centrale se sont formés à l'animation de La fresque du Climat en vue de la « rentrée climat 2019 » qui formera 10 000 étudiants aux enjeux du changement climatique. Au total se seront 3 300 élèves de ces 5 écoles qui seront sensibilisés bénévolement par 80 centraliens, toutes générations confondues depuis la promotion 1977. Un beau geste de solidarité envers nos écoles qui démarrera le 03/09 à Centrale Nantes, puis le 09/09 à Centrale Lyon, les 11/09 et 25/09 à Centrale Marseille, le 17/09 à Centrale Lille, et enfin les 08/11 et 22/11 à CentraleSupélec. 

Comment fonctionne cette fresque ?

La Fresque du Climat est un outil permettant d’expliquer le fonctionnement du climat et les conséquences de son dérèglement, sur la base des rapports du GIEC, en seulement trois heures.

Contact

Pour toute question concernant l’engagement et le schéma directeur de l’éco-responsabilité de Centrale Marseille, vous pouvez contacter Audrey Soric, Chargée de mission Développement Durable. audrey.soric[@]centrale-marseille.fr

-
#RentréeClimat