Open the menu

Close the menu

L'école

News

Remise des diplômes - Passerelle Numérique

Published on 17 June 2019

Les élèves de la 5e promotion se verront remettre leurs diplômes par Frédéric Fotiadu, vendredi 21 juin de 14h à 16h30, salle 119 à Centrale Marseille.


Passerelle Numérique : présentation

Former aux métiers du web en un temps court, des jeunes chômeurs issus majoritairement des quartiers prioritaires de la Métropole d’Aix-Marseille, sans critères de diplômes ni d'expériences préalables : tel est le pari de la formation Passerelle Numérique développée depuis 2015 par Centrale Marseille. L’objectif final : permettre le retour ou l’accès à l’emploi de tous les bénéficiaires ou leur reprise d’études dans le domaine du développement web.

Cette formation devenue diplômante en 2017 à travers la création d’un diplôme d’établissement répond à un constat simple : le fort besoin des entreprises en postes de développeurs web. Le Labo Sociétal de Centrale Marseille a saisi l’opportunité de ce marché en tension pour développer un cursus adapté à des jeunes issus des quartiers prioritaires, souvent décrocheurs scolaires et en recherche d’emploi.

Se former gratuitement à un métier d’avenir au sein d’une grande Ecole

A force de bienveillance, d’exigence et d’un solide programme pédagogique déployé sur 8 mois (+ 1100 heures de formation), proposé à titre entièrement gratuit aux participants, l’école réussit depuis 4 années son pari, celui de l’inclusion par le numérique. En effet, depuis 2015, les quatre premières promotions ont permis de former près de 100 personnes. Le succès est incontestable : 80% des élèves formés sont désormais en poste ou en poursuite d’études dans le secteur du numérique. Ces résultats reflètent l’implication des étudiants et la mobilisation d’un réseau d’entreprises et d’associations partenaires qui ont donné leur chance à ces jeunes talents.


+ Remise des diplôme Promotion 5

Les élèves de la 5e promotion se verront remettre leurs diplômes le vendredi 21 juin par le Directeur de Centrale Marseille et en présence des représentants de nos partenaires et financeurs :

  • Samia Ghozlane, Directrice de la grande école du numérique 
  • Christine Bugliani, Directrice adjointe de Pôle Emploi pour les Bouches-du-Rhône 
  • Brigitte Cavallaro, Directrice de la Mission Locale de Marseille 
  • Une représentante de la préfète déléguée à l’égalité des chances pour les Bouches-du-Rhône

Cet évènement sera l’occasion de mettre en valeur les diplômés pour lesquels l’insertion professionnelle s’annonce prometteuse avec, déjà, les premiers CDI signés.

+ Recrutement promotion 6

Centrale Marseille lance une nouvelle promotion à la rentrée et le recrutement est en cours avec 25 places ouvertes en priorité aux personnes :

  • en recherche d’emploi
  • issues des quartiers prioritaires de la métropole d’Aix-Marseille
  • ayant entre 18 et 30 ans
  • avec ou sans diplôme
  • avec ou sans expérience
  • avec une réelle envie de se former dans le secteur du numérique
  • et surtout avec une motivation à toute épreuve !


Date limite des candidatures : 31 août 2019
Début de la formation : lundi 16 septembre 2019 

Contacts

Mathilde Chaboche
Coordinatrice du Labo Sociétal
passerelle.numerique@centrale-marseille.fr 
04 91 05 43 69 

Twitter : @PasserelleMars
Facebook : @PasserelleNumeriqueMarseille