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L'école

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Centrale Marseille cherche son/sa Responsable communication

Published on 03 December 2018

Sous l’autorité de la direction générale des services et selon les instructions de la direction, en lien avec l’ensemble des usagers, des acteurs et des partenaires de l’école, au sein d’une équipe de quatre personnes, le ou la responsable du service communication est en charge de la conception et de la mise en œuvre des actions de communication de l’école.

Contexte

Centrale Marseille est une école d’ingénieurs généralistes qui compte aujourd'hui plus de 1000 élèves inscrits, près de 200 personnels (administratifs et enseignants permanents) et environ 250 intervenants extérieurs. Elle fait partie du Groupe des écoles Centrale avec CentraleSupelec, Centrale Lyon, Nantes et Lille. 

Missions

  • Établir les cahiers de charges des prestations externes, les sélectionner et suivre leurs réalisations 
  • Promouvoir les actions et la marque de Centrale Marseille auprès de l'ensemble des publics, en France et à l'étranger : étudiants, entreprises, institutions, partenaires, grand public
  • Conseiller les acteurs internes en matière de communication et préconiser les réponses adaptées 
  • Conseiller la direction sur la communication institutionnelle 
  • Assurer des relations suivies avec les médias 
  • Organiser des manifestations institutionnelles ou événementielles 
  • Réaliser des produits de communication 
  • Coordonner les actions du service communication et participer à leur mise en œuvre, dans l'ensemble des domaines et sur tous les supports
  • S'approprier et contribuer à faire évoluer la stratégie de communication de l'établissement
  • Établir et gérer le budget du service 

Savoir et savoir-faire

Savoirs généraux, théoriques ou disciplinaires

  • Maîtrise parfaite de la langue Française
  • Culture graphique développée
  • Théories et concepts de la communication
  • Technologie de l’information et de la communication
  • Connaissance des grands enjeux de l’enseignement supérieur dans un contexte mondialisé
  • Enjeux théoriques des usages numériques
  • Anglais

Savoirs sur l'environnement professionnel

  • Connaissance et intérêt pour l’enseignement supérieur
  • Mode de fonctionnement des établissements publics
  • Connaissance des médias spécialisés
  • Connaissance des réseaux de la communication
  • Méthodologie d’évaluation et d’enquête

Savoir-faire opérationnel

  • Savoir encadrer et animer une équipe
  • Définir et suivre un budget
  • Piloter un projet
  • Exprimer et structurer des idées
  • Aisance à l’oral
  • Très bonne capacité rédactionnelle
  • Représenter l’école lors de manifestations extérieures
  • Maîtrise des stratégies de publication sur les réseaux sociaux
  • Connaissance des principaux outils de création graphique et d’édition

Savoir-être

  • Sens du travail en équipe
  • Empathie, écoute
  • Rigueur
  • Créativité
  • Sens critique

Conditions, dates et rémunération

  • Bac+5
  • Expérience similaire souhaitée dans le secteur public ou le privé
  • Date limite de candidature : 2 janvier 2019
  • Début : 25 février 2019
  • Type d'emploi : CDD d'un an - Éventuellement renouvelable
  • Rémunération : 2200 à 2400 € nets mensuels selon expérience

Procédure

Candidatures à adresser à : rh@centrale-marseille.fr